L'éco-responsabilité est là pour rester. Personne ne pensait qu'elle allait disparaître, mais plus le temps passe, plus le point de vue se renforce. Enzyme a abordé ce sujet dans "Trendz 2022" avec la tendance n° 2, SOS : Sustain Our Sphere. Aujourd'hui, les marques s'efforcent d'atteindre des objectifs d'éco-responsabilité, mais cela tient surtout au fait que les consommateurs exigent ces objectifs et fondent leurs habitudes d'achat sur ces objectifs. Il y a un réel appétit pour cette importante notion, et les consommateurs en veulent!
Une récente enquête de Retail Insight a confirmé cette idée en indiquant que 67 % des acheteurs américains pensent que les supermarchés/épiceries doivent améliorer leur performance d'éco-responsabilité. Quel impact cela aura-t-il sur les épiceries ? En fidélisant les consommateurs, bien sûr ! Les consommateurs sont prêts à consacrer leur temps et leur énergie d'achat aux supermarchés qui valorisent le fait d'être "verts", comme le disent 55 % des acheteurs américains. Maintenant, si les magasins veulent s'assurer que leur nombre de clients ne diminue pas, ils doivent envisager de faire de véritables changements à cet égard. Que ce soit avec des produits portant des allégations claires et verifiables ou en réduisant les emballages excessifs et inutiles, les consommateurs vont être à l'affût !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)